Commandes
Vous souhaitez commander des pièces détachées pour votre moteur Suzuki Marine et vous ne savez pas si celles-ci sont compatibles avec votre moteur ?
Chaque moteur est différent et une pièce détachée pour un moteur Suzuki Marine de 2003 ne sera pas forcément la même que celle d’un moteur de 2017. Pour vous aider, nous vous proposons d’effectuer la vérification pour vous.
Munissez-vous du numéro de série de votre moteur Suzuki Marine (référez-vous à la question « Comment identifier le numéro de série de mon moteur hors-bord Suzuki Marine ? »), de l’année de celui-ci ainsi que de la liste des références et/ou désignation des pièces que vous souhaitez puis contactez notre Service Client par email, par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local) ou bien via Facebook Messenger. Nous ferons une vérification pour vous afin de vous assurez de commander les pièces adéquates pour votre moteur, en toute sécurité.
Lorsque vous vous trouvez sur la fiche de votre produit, vous pouvez connaître l’état du stock disponible en un seul coup d’oeil en-dessous du bouton « Ajouter au panier ».
Choisissez ensuite la quantité souhaitée grâce au sélecteur « Quantité » puis cliquez sur « Ajouter au panier » pour ajouter votre produit à votre panier.
Différents états disponibles :
- Stock disponible en nombreuses quantités :
- Stock disponible en quantité limité :
- Rupture de stock :
Si malgré tous nos efforts pour vous assurer une disponibilité immédiate, l’un des produits choisi est en rupture de stock, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local). En effet, les informations liées aux stocks sont effectives le jour de la connexion et sont actualisées tous les jours. Il est possible qu’indépendamment de notre volonté, notre stock ait été écoulé rapidement par des clients en magasin et/ou en ligne entre le moment de votre connexion et votre passage en magasin.
Pour chaque produit en rupture de stock, vous avez également la possibilité d'être prévenu(e) par email lorsqu'un réassort aura lieu. Pour cela, rendez-vous sur la fiche descriptive du produit qui vous intéresse et qui est actuellement en rupture de stock puis inscrivez votre adresse email dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible ».
Tous les produits vendus sur mmg-bateaux.fr ne sont pas toujours disponibles en livraison à domicile. Si seul le retrait en magasin vous est proposé, il s’agit d’un produit exclusivement disponible dans notre magasin.
Choisissez vos produits et ajoutez-les au panier
Sélectionnez les articles que vous désirez puis cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Vous pouvez accéder à votre panier à tout moment en cliquant sur le panier en haut à droite de notre site web.
Icône permettant l'accès au panier
Récapitulatif des produits présent dans panier après avoir cliqué sur l'icône panier
Validez votre panier
Une fois les articles ajoutés au panier, rendez-vous sur votre panier en cliquant en haut à droite de notre site web, puis cliquez sur « Commander ».
Identifiez-vous ou créez un compte
Pour finaliser votre commande sur mmg-bateaux.fr, 3 choix s’offrent à vous :
Choix n°1 : Connexion à votre compte client
Identifiez-vous en indiquant votre adresse email et votre mot de passe puis cliquez sur « Continuer ».
Remplissez les nouveaux champs demandés concernant votre adresse (vous pouvez également cliquer sur « Utiliser aussi cette adresse pour la facturation » afin de ne pas avoir définir une autre adresse pour vos factures) puis cliquez sur « Continuer ».
Choix n°2 : Créer un compte client
Créez un compte en quelques minutes si vous n’en possédez pas en renseignant les différents champs demandés puis cliquez sur « Continuer » (Profitez de cette étape pour vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur « Recevoir notre newsletter »).
Remplissez les nouveaux champs demandés concernant votre adresse (vous pouvez également cliquer sur « Utiliser aussi cette adresse pour la facturation » afin de ne pas avoir définir une autre adresse pour vos factures) puis cliquez sur « Continuer ».
Choix n°3 : Connexion avec votre compte Facebook, Google ou Twitter
Cliquez sur :
- Connexion avec Facebook
- Connexion avec Google
- Connexion avec Twitter
Confirmation de la création de votre compte client
Quelques instants après avoir créé votre compte sur mmg-bateaux.fr, vous recevrez un email de confirmation et de bienvenue sur votre boîte email.
Choisissez votre mode de livraison
Sélectionnez votre mode de livraison (à domicile, en point relais, ou gratuit en magasin) puis cliquez sur « Continuer ».
Procédez au paiement de votre commande
Choisissez maintenant votre mode de paiement puis validez votre paiement en cliquant sur « Commande avec obligation de paiement ».
Choix du mode de paiement
Message de confirmation vous indiquant que votre commande est confirmée
Votre commande est désormais validée ! Vous recevrez un email de confirmation qui récapitule les informations de votre commande.
Email de confirmation envoyé sur votre boîte mail suite à votre commande
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Client par email ou par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local).
Vous pouvez directement nous adresser un email concernant votre commande. Il vous suffit dans un premier temps de vous connecter à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe puis de vous rendre sur la page « Contactez-nous ». Dans le champs « Sujet », sélectionnez « Service Client », renseignez votre adresse email et dans le champs « Référence de commande », sélectionnez la référence de votre commande concernée.
Dans le champs « Message », décrivez l’objet de votre message. Vous pouvez préciser ce que vous souhaitez modifier dans votre commande ou bien nous indiquer si vous souhaitez annuler votre commande.
Une fois votre message terminé, cliquez sur « Envoyer » afin d’envoyer votre message à notre Service Client.
Pour connaître le statut de votre commande, cliquez sur « Mon compte » tout en haut de notre site web (Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur « Connexion » pour vous connecter).
Sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquez sur « Historique et détails de mes commandes ».
Sur la nouvelle page qui s’affiche, vous retrouvez l’ensemble des commandes passées depuis la création de votre compte.
Pour chacune de vos commandes effectuées, vous trouverez en bout de ligne, l’état de votre commande.
Pour mieux comprendre, voici les différents états/statuts de commande que vous trouverez sur MMG-Bateaux :
- Commande validée
- Demande de financement en cours
- En attente d’autorisation
- En attente de paiement
- En attente de virement bancaire
- En attente de paiement par chèque
- En cours de préparation
- Erreur de paiement
- Expédié
- Livré
- Paiement à distance accepté
- Paiement à valider
- Paiement accepté
- Remboursé
En bout de ligne, en cliquant sur « Détails », vous accéderez à une nouvelle page vous indiquant l’historique d’état de votre commande ainsi que le détail de celle-ci.
Pour chacun des produits de votre commande, en bas de page, vous aurez la possibilité de nous laisser un message concernant votre commande en sélectionnant l’un des produits de votre commande via le champs « Produit » puis en cliquant sur « Envoyer ».
Les factures de vos achats se trouvent dans votre compte MMG-Bateaux. Pour y accéder, rendez-vous sur la page « Mon compte » tout en haut de votre écran :
Cliquez sur « Historique et détails de mes commandes ». Choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez obtenir la facture puis, en bout de ligne, cliquez « Facture ». Votre facture s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet. Vous aurez alors la possibilité de l’imprimer ou bien de la sauvegarder sur votre appareil.
Note: La Facture est disponible dans votre compte client une fois le paiement reçu.
Si votre commande est annulée ou que vous souhaitez l’annuler, contactez notre Service Client par email ou par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local). Votre commande vous sera remboursée sous 24 à 48 heures si vous avez payé par carte bancaire ou PayPal.
Pour vous faire rembourser en magasin, présentez-vous à l’accueil avec votre facture web dans les 14 jours qui suivent le retrait ou la réception de votre commande. Votre remboursement sera effectif sous la forme d’un avoir, d’une carte cadeau ou directement par virement bancaire.
À noter :
- Les frais de retour d’un produit ne sont pas remboursés s’il y a eu rétractation de la part du client
- L’avoir émis par le magasin est remboursable uniquement en caisse en magasin
Votre compte client vous permet de commander sur notre site MMG-Bateaux. Les informations de votre compte sont confidentielles et sécurisées, vous seul(e) pouvez y avoir accès. Créer un compte vous permet d’avoir accès à votre historique de commandes, au suivi de vos commandes mais aussi aux factures des produits commandés. Votre compte MMG-Bateaux vous simplifie la vie puisqu’il sauvegarde vos indications de livraison pour que vous n’ayez pas à les ressaisir à chaque commande.
Pour créer votre compte client, cliquez sur « Mon compte » tout en haut de votre écran.
Sur la nouvelle page qui apparaît, tout en bas, cliquez sur « Pas encore de compte ? Créez-en un » et remplissez l’ensemble des champs demandés.
Formulaire d'inscription pour créer un compte client sur MMG-Bateaux.fr
Vous pouvez également vous créer un compte rapidement en cliquant sur l’un des boutons suivants :
- Connexion avec Facebook
- Connexion avec Google
- Connexion avec Twitter
Pour modifier vos informations personnelles contenues dans votre compte client, identifiez-vous et cliquez à tout moment et au choix sur les menus suivants pour en modifier le contenu :
- « Informations »
- « Adresses »
Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser directement en vous rendant sur cette page :
Inscrivez votre adresse email dans le champs « Adresse email » puis cliquez sur le bouton « Envoyer un lien de réinitialisation ».
Vous pouvez passer commande par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local), par email via notre formulaire de contact ou bien par courrier en nous écrivant à l’adresse suivante :
MMG Bateaux
39 Avenue Gontran Bienvenu
Z.I. du Prat
56000 Vannes
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne serons pas en mesure de vous créer un compte client sur notre site web. En effet, vous seul(e) pouvez en créer un et définir un mot de passe sécurisé et confidentiel. Nous serons toutefois en mesure de vous adresser par email votre ou vos facture(s).
Par conséquent, toutes commandes effectuées par téléphone, email ou par courrier ne seront pas indexées dans l’historique de votre compte client en ligne.
Pour consulter et être informer de nos arrivages de produits, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en vous rendant tout en bas de notre site web, dans le pied de page et en renseignant votre adresse email dans le champs « Votre adresse email ». Une fois votre adresse email renseignée, cliquez sur le bouton « S’abonner » afin de vous abonner à notre newsletter.