La livraison à domicile

MMG-Bateaux livre de manière rapide et économique en France Métropolitaine. L’ensemble des produits proposés sur ce site sont stockés dans notre magasin de Vannes. L’envoi est donc immédiat dès réception de votre commande sur les produits en stock. L’envoi est différé lorsqu’un réassort est nécessaire auprès de nos fournisseurs. De ce fait, lorsque nous devons passer commande auprès de l’un de nos fournisseurs, la marchandise doit transiter par nos locaux au préalable avant de vous être envoyée.

Traitement des commandes

Pour les produits en stock, votre commande est généralement traitée dans les 24h ouvrées. Dans le cas où le produit doit être commandé auprès de l’un de nos fournisseurs, la commande sera, dans la plupart des cas, expédié sous 5 à 10 jours ouvrés. Ce délai n’est pas garanti et peut varier selon la disponibilité du produit chez notre fournisseur.

Livraison à une autre adresse

Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison ou bien si vous souhaitez vous faire livrer à une adresse différente que celle mentionnée pour la facturation, il vous suffit d’inscrire cette nouvelle adresse au moment de la commande dans les champs concernant l’adresse de livraison.

Les modes et délai de livraison

Selon les destinations, nous proposons une livraison standard en Colissimo, une livraison express via Chronopost ou bien une livraison en point relais avec Relais Colis. Le délai de livraison annoncé s’entend au départ du colis.

La livraison standard via Colissimo est sûre, rapide et économique.

L’ensemble de nos tarifs de livraison et frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais d’envoi. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous invitons à regrouper vos achats en une unique commande afin de bénéficier de tarifs avantageux pour la livraison de vos produits. Nous ne sommes pas en mesure de grouper la livraison de deux commandes distinctes. Vous devrez donc vous acquitter des frais de port pour chacune d’entres elles.

Livraison standard en France Métropolitaine, Corse et îles du littoral français

Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Ce mode de livraison est disponible pour la France Métropolitaine, la Corse ainsi que pour les îles du littoral français.

Nous vous fournissons, dès que possible, un lien vous permettant de suivre en ligne, la livraison de votre colis.

Le délai moyen constaté pour une livraison via Colissimo est compris entre 3 et 5 jours ouvrés.
 

Disponibilité du colis : Sous 3 à 5 jours ouvrés

Livraison express en France Métropolitaine (hors Corse)

Vous êtes pressé de recevoir vos articles ? Vous pouvez opter pour la livraison express via Chronopost disponible pour une livraison en France Métropolitaine (hors Corse). Ce mode de livraison est très rapide, sûr mais il entraîne un supplément de frais de port. Comme pour la livraison standard via Colissimo, nous vous fournirons, dès que possible, un lien vous permettant de suivre en ligne, la livraison de votre colis.

Dès que la commande est expédiée de notre magasin de Vannes (si commande effectuée avant 11h), votre colis vous est livré le lendemain avant 13h (pas de livraison le samedi et le dimanche).

Si vous êtes absent(e) lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres vous indiquant où et quand retirer votre colis.
 

Disponibilité du colis : Dès le lendemain avant 13h si la commande a été effectuée et validée avant 11h

Livraison en point relais par Relais Colis

Vous ne souhaitez pas vous faire livrer à domicile car vous êtes absent(e) ? Vos horaires de travail ne correspondent pas avec une livraison via Chronopost ? Vous préférez bénéficier des horaires étendus d’un commerce proche de chez vous ou de votre lieu de travail pour récupérer votre colis ?

Choisissez la livraison en point relais avec le réseau Relais Colis et bénéficier de plus de 2500 points relais (vérifiez où se trouve le point relais le plus proche de chez vous : https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais). Il y en a forcément un près de chez vous. Avec 50 ans d’expérience dans le domaine et plus de 40 millions de colis livrés chaque année, vous êtes assuré(e) de vous faire livrer votre colis rapidement et aisément par des professionnels de la livraison. Avec le suivi de colis en ligne et en temps réel ainsi que l’envoi automatique d’emails et SMS lorsque votre colis est disponible en point relais, vous pouvez attendre votre livraison l’esprit tranquille. Ce mode de livraison est parfait pour se faire livrer lorsque vous êtes sur votre lieu de vacances, par exemple.

Disponibilité du colis : 10 jours ouvrés

Livraison gratuite en magasin

Vous souhaitez commander en ligne tranquillement depuis chez vous ou à tout instant depuis votre smartphone et vous habitez à proximité de notre magasin de Vannes (56) ? Choisissez le retrait en magasin ! C’est gratuit, rapide et vous êtes assuré d’obtenir vos articles lors de votre passage en magasin. Si l’un des produits de votre commande n’est pas disponible en stock, vous serez averti lors de son arrivé dans notre magasin de Vannes. Pour tous les produits disponibles en stock, votre colis sera prêt sous 2 heures après que votre commande ait été validée par nos soins.

MMG-Bateaux met à votre disposition ce service exclusif afin de vous permettre de gagner du temps et ainsi profiter au maximum de vos activités nautiques.

Disponibilité du colis : Sous 2 heures à compter de la validation de la commande (si l’ensemble des produits est en stock)

Nos recommandations

  • Si vous avez un délai de livraison à respecter, nous vous invitons à nous contacter par email ou bien par téléphone au 02 97 66 06 94 au préalable afin de confirmer ou non la faisabilité de votre projet.
  • D’une manière générale, si le délai de livraison excède une semaine, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client par email ou bien par téléphone au 02 97 66 06 94. Nous ferons le nécessaire pour connaître la situation de votre colis.

Précautions à prendre lors de la livraison de votre colis

  • Lors de la livraison de votre colis remis avec signature, prenez le temps de déballer celui-ci et contrôler la marchandise livrée avec le transporteur afin de vérifier l’état général du colis.
  • Le transporteur n’a pas le droit de vous le refuser et c’est une obligation légale qui peut vous éviter bien des soucis en cas de contestation. En cas de refus du transporteur de contrôler le colis avec vous, notez-le sur le bon de livraison et refusez le colis.
  • Soyez vigilant ! Malgré toutes nos précautions lors de l’emballage de votre colis et bien que l’emballage ne semble pas abîmé lors de la livraison, votre marchandise peut être endommagée.
  • N’hésitez pas à rajouter des réserves sur le bon de livraison afin de signaler tout élément suspect (exemples : carton abîmé, carton éventré, carton sale, article endommagé, …).
  • La mention « Sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique.